Tableaux imprimés sur support fabrication textile, et autres supports.
Aucun produit
La frontalité du tableau l'inscrit inexorablement dans la représentation. Des procédés très restrictifs utilisés en peinture, comme le dripping de Pollock, la toile roulée froissée de Hantaï, les à-plats de Mosset, ne parviennent pas à exclure l'œuvre du champs de la représentation. Au contraire, il semblerait que chaque procédé soit un prisme à travers lequel un aspect de la réalité est représenté...
Ce culte du procédé, (en dehors de celui traditionnel du pinceau) - quand la peinture ne représente qu'elle même, d'après Gerhard Richter - donne une peinture élémentaire, c'est-à-dire qui ne va pas au delà des prérogatives de la photographie -argentique ou -analogique d'avant le numérique; une espèce de photographie par la peinture. C'est le point de départ d'un corpus de tableaux qui semblent ancrés dans l'abstraction, et qui anticipent par leur surface sans surépaisseur (que permet d'obtenir la laque), l'impression, la surface imprimée.
Jérôme Hémain travaille hors châssis sur de la toile flottante avec des peintures laques industrielles en phase aqueuse ou solvant. Sculpteur de formation, il ne peint pas suivant les modalités de la peinture de chevalet, mais confronte différents types de supports, à différents types d'outils de recouvrement de la surface par la peinture : peignes, raclettes, spatules, règles... Il travaille dans le frais par juxtaposition de couches à partir de gestes qu'il répète en mesurant constamment leur ampleur.
Né à Suresnes, Hauts de Seine le 21 octobre 1962.
Le tableau nouveau est une impression jet d'encre sur support TRADI ou PRESTABLO à partir d' une œuvre peinte originale.
C 'est aussi dans les domaines de la Mode, Design et Décoration, des motifs pour tout support d'impression.
Ces motifs sont la création de Jérôme Hémain artiste.